Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fee carabosse
la fee carabosse
Derniers commentaires
2 mars 2009

mon 1er tuto !

on m'a demandé de faire un tuto pr le chapeau de ma puce !

voici donc les explications , en esperant qu elles vous seront utiles !

 

Tuto chapeau réversible

fourniture : laine bouillie

découpes : (mesurez le tour de tete ex 53 cms )

faire 1 bande de 53 cms x 4,50 cms => rectangle n° 1

et une bande de 53 cms x 15 cms => rectangle n° 2

et un diamètre de 17 cms (vérifier qu il ira dans le rectangle n° 2)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

assemblez le rectangle 1 et le rectangle 2 en cousant sur un coté

retourner et sur le rectangle 2, faire 1 pli a 5 cms de la couture du rectangle 1 , piquez, vous obtenez un « bourrelet », faire de même 5 cms + haut – attention, a ce stade la couture faite precedemment ne se voit pas

une fois les 2 bourrelets effectues, « fermer » les 2 rectangles

vous obtenez un tube avec en bas le rectangle 1 et en haut le rectangle 2 avec les 2 bourrreletsDSCF6463

Assemblez maintenant le haut du chapeau, le rond ! Cousez le sur le haut du rectangle 2DSCF6462

votre chapeau est terminé ! Et totalement reversible !

A votre gré, vous le mettrez avec les coutures visibles ou non !DSCF6461

Si vous voulez le customiser, choisissez le coté qui vous plait le plus !DSCF6460

Pour toute question, n hésitez pas ! Ceci est mon 1er tuto ! Alors, c'est pas facile ! j'ai realise ce chapeau comme ca, sans patron, au filing ! alors, laisser vous aussi parler votre imagination, le point important c est de bien verifier , qu une fois fermé il n est pas trop petit ! allez, a vos machines !!!!!!

Publicité
Commentaires
C
Très réussi! Bravo! Bise.
M
Il est très réussi
L
chapeau, pour ton tuto chapeau lol.
C
Merci pour le tuto ! C'est très sympa !
la fee carabosse
Publicité
Publicité