Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fee carabosse
la fee carabosse
Derniers commentaires
26 octobre 2009

sans filet # 2 !

je vous avais promis une suite ....

voici donc ce que je viens de finir de réaliser SANS PATRON encore une fois ! pour ma douce !!!!

DSCF9244

je me suis très largement inspirée des modèles du VDJ autrement dit Le Vestiaire de Jeanne (j'adore ce site et c'est pour moi une GRANDE source d'inspiration) , le + difficile étant de trouver LE LIN .....(si vous avez des adresses, je suis preneur )

donc, une chute de lin justement (IKEA ! ) , une envie irrémédiable de petite veste courte a mettre en superposition et voila !!!!

DSCF9225DSCF9233DSCF9227
méchante mère que je suis, j'oblige ma jeanne a faire le mannequin alors qu'elle est malade .....
DSCF9228DSCF9231DSCF9232DSCF9235DSCF9245DSCF9247

alors sans patron oui mais non ! je vous explique, je me suis quand même fabriqué un patron, histoire de ne pas couper n importe comment !!! donc, les manches de la tunique raglan des IPK, le dos totale impro, les devant, totale impro .... quand au col ..... un bout de ceci et de cela, avec les chutes de tissu qu'il me restait , on fait un patron, on coupe, on épingle, ca passe (....) on pique !

j'ai même mis un biais a l'intérieur des manches pour que quand on retrousse, ca fasse joli et fini ! vous l'aurez reconnu, jeanne porte avec sa superbe veste courte, la jupe d'écolière des IPK (réalisée en lin écru, MT, j'adore cette jupe ! ) et une petite blouse en plumetis blanc, une d'hiver devrait voir le jour sous peu de temps ....... j'ai encore craqué sur un modèle du VDJ !!!! a suivre donc ....

si c'est pas beau ca !!!!!

bref, au final, elle me plait vraiment cette petite veste courte, je dirais même que je SUIS TOTALE ACCRO !!!!!

 

Publicité
Commentaires
C
Wouaouwh, la classe, j'adore!<br /> Moi aussi je découvre ton blog avec plaisir. A très bientôt!
C
La veste est superbe et la jupe aussi !!! Bravo bravo !!! Je suis en plein couturage de sacs dans les tons taupe je suis sure que ça va te plaire !!! A très bientôt
L
Oh, là là, que c'est beau!!! Je confirme, tu épates, et tu énerves !!!!!! Chapeau, bravo !!!
R
J'aime beaucoup !<br /> Bravo !
S
tu m'épates ! tu m'énerves ! tout est trop bo !
la fee carabosse
Publicité
Publicité